Managez vos risques dès l'installation

Vous venez de faire le choix de l’installation… Félicitations ! Et après ?

L’une des premières étapes, et on vous l’accorde, pas forcément la plus fun : souscrire une « RC pro » (responsabilité civile professionnelle) pour valider votre inscription auprès de l’Ordre des experts-comptables, et ainsi pouvoir exercer votre métier en toute sérénité. C’est le passage obligé…

Mais qu’est-ce qu’une « RC pro » ? A quoi sert-elle… ? Voilà une question clé, parce que vous ne le savez peut-être pas, mais le métier d’expert-comptable figure parmi les 10 premiers métiers à risque.

Et puis, vous avez une âme d’entrepreneur, et avez envie de diriger votre propre cabinet… vous vous associez ou vous le créez ex nihilo. Certaines garanties sont alors obligatoires (et d’autres très fortement conseillées), pour sécuriser votre « bébé », protéger vos éventuels salariés et vous-même, face aux risques.

Soyons francs, nous ne sommes pas là pour vous vous faire peur, ni pour vous « porter la poisse »… Simplement pour vous alerter sur les risques potentiels qu’encourent votre cabinet (dommages matériels, cyber-menaces…) et les solutions assurantielles dédiées pour vous en prémunir.

Venez écouter les bons conseils pour prendre les décisions qui s’imposent et ainsi manager en toute connaissance de cause votre exposition aux risques. Accepteriez-vous de les prendre ? Ou au contraire, décideriez-vous de les éliminer ou de les prévenir ? C’est à vous de choisir !

Et dans la prévention des risques professionnels, il y a aussi un volet lié à la qualité de vie au travail, à votre bien-être ! Ouvrez donc vos chakras, on vous conseillera des services dédiés aux spécificités de votre métier, à mettre en place pour que vous soyez un « happy » expert-comptable !


Vendredi 14 juin, 17h30-18h30

Animé par :

Christophe STEFANOV,
Agent Général, Gan Assurances

Mathieu VIALAY,
Président du CJEC Ile-de-France

 

> Retour à la page Je m'installe

> Retour à la page Programme