Le bon, la virgule et le sachant

LA COMMUNICATION DU JEUNE CABINET

Monsieur Le bon est imbattable techniquement. Monsieur La virgule est précis et utile. Monsieur Le sachant sait tout et sait tout faire.
Ces 3 experts-comptables s’interrogent sur l’intérêt des réseaux sociaux.
Le bon pense que la qualité de son travail devrait suffire à son développement, non ?
La virgule souhaite se faire assister mais veut comprendre et avoir un retour sur investissement.
Le sachant fait tout, tout seul. C’est facile, la communication !

Un atelier ludique et interactif sur l’utilisation des réseaux sociaux : Les règles à respecter, les apports raisonnablement attendus, les limites et les risques de leur utilisation. Serez-vous suffisamment 2.0 pour les aider à animer de la meilleure manière leurs réseaux sociaux ?

Posez vos questions sans tabou. Le bon, la virgule et le sachant y répondront en direct lors des Estivales.

Animateurs : Justine BROIHANNE, Social media manager et associée dans l'agence de communication digitale RESOOH et Romain GROTTO, Membre du bureau national CJEC et Président du CJEC Midi-Pyrénées

Vendredi 14 juin, 14h-15h

> En savoir plus

Fais de ta différence ta force probante !

MARKETER SON OFFRE DE SERVICES

Créer ou développer ton cabinet sans penser marketing ? La probabilité de réussite semble très faible. Le monde évolue, tu dois suivre le mouvement. Exprimer ta valeur ajoutée, ton savoir-faire, ta différence commerciale est un atout infaillible. Te démarquer sera la clé de ta réussite.
Bâtir ton offre de services, permettra de répondre à un besoin client. Ainsi tu travailleras sur des thématiques qui te font vibrer tout en répondant à une attente client recherchée.
Cet atelier t’incitera à te poser les bonnes questions pour t’aider à réfléchir sur les axes pratico-pratiques à mettre en place pour obtenir tous les facteurs clés de succès.
En effet, être plus visible, fédérer tes collab pour mettre en avant l’accompagnement du cabinet tout en abordant une thématique te tenant à cœur sont autant d’étapes nécessaires à franchir pour offrir un service sur-mesure.
Certes, cette volonté va se traduire progressivement et cette transition ne se fera pas à très court terme.
Nous te donnons les clés, à toi d’ouvrir la porte qui te correspond.
Les places sont limitées, alors inscris-toi maintenant.
Nous sommes à quai, le train se prend maintenant, après il sera trop tard. Join us.

Animateurs : Garry ACHARD, Responsable régional auprès des conseils, expert en protection sociale et patrimoniale AG2R La Mondiale et Yann GENTIL, Past-président CJEC Centre et Membre du Bureau national CJEC

Vendredi 14 juin, 15h45-16h45

> En savoir plus

Combien je facture ?

THAT IS THE QUESTION !

Parler d’argent n’est clairement pas dans notre culture professionnelle. Pourtant, à l’heure où la rentabilité de la mission traditionnelle s’érode inexorablement, il va bien falloir apprendre. Mais, avant toute chose, il faudra faire des choix stratégiques : positionnement, nature des missions, cible de clientèle et, bien sûr politique de prix : au forfait ? Au temps passé ? Au succès ?... Des modes de facturation aux bonnes idées pour l'encaissement, en passant par la valorisation et la facturation du conseil, des méthodes et des outils ayant fait leurs preuves existent. Venez les découvrir !

Animateur : Philippe BARRE, expert-comptable et commissaire aux comptes, fondateur de Pluriel Consultants et b-ready

Samedi 15 juin, 9h-10h

> En savoir plus

IL FAUT TOUJOURS ÊTRE PRÊT A NÉGOCIER MAIS NE JAMAIS NÉGOCIER SANS ÊTRE PRÊT*

TECHNIQUES DE VENTE

La vente est stratégique pour le cabinet qui évolue dans un environnement concurrentiel, où l’habileté commerciale fait nécessairement la différence. Pour autant, c’est un domaine qui suscite beaucoup d’interrogations et de fréquents inconforts. Le cabinet doit comprendre que sa propre efficacité commerciale réside dans une parfaite organisation de la fonction vente qui marque une transition, un passage de relais entre la fonction marketing d’une part et la fonction production d’autre part. D’où l’ambition lors de cet atelier de vous apporter des réponses concrètes et respectueuses des valeurs de la profession.
* Richard NIXON

Animateurs : Dominique AUFFRET, Responsable des partenariats de SwissLife, Guillaume UFFERTE, Trésorier au Bureau national CJEC et Membre du Bureau CJEC Aquitaine et Romain CHARROUD, Membre du Bureau national ANECS et Président ANECS Côte d’Azur - Corse

Samedi 15 juin, 10h45-11h45

> En savoir plus

 

> Retour à la page Programme