Ou Comment cultiver son leadership…

Parmi les mutations radicales que vit notre profession, deux d’entre elles nous apparaissent primordiales : la transformation du cabinet en société de services répondant aux besoins d’information et d’accompagnement des clients en matière de pilotage financier et son corolaire, la transformation du technicien libéral hautement diplômé qu’est bien souvent l’expert-comptable en chef d’entreprise comme les autres !

C’est à partir de ce constat que nous avons voulu construire les Estivales 2019 autour des soft skills aussi indispensables à notre exercice quotidien que les compétences techniques mais qui ne sont pas enseignées dans notre cursus. Pour tenter d’y voir plus clair, nous avons invité trois jeunes startuppers qui performent. Ils témoigneront de leur esprit d’entreprendre, de la façon dont ils se sont différenciés sur un marché concurrentiel, de leurs méthodes de communication et de management…

Nous accueillerons :

Charline GOUTAL-REDRADO,
CEO & founder de Naïa

Pour Charline GOUTAL-REDRADO, « Entreprendre est un état d’esprit, un quotidien, une vie ! ». La CEO de Naïa, partagera avec nous son expérience sur ce que signifie « entreprendre » au quotidien dans sa vie professionnelle et personnelle. Qu’est-ce qui l’anime ? Quelles qualités doit-on avoir pour se lancer dans cette expérience ? Quels sont les enjeux et les contraintes d’un parcours en tant qu’indépendant.e ?
A 25 ans, Charline GOUTAL-REDRADO, diplômée de l’ESSEC, avait déjà créée deux sociétés et revendu l’une d’entre elles. Après une formation complémentaire de styliste, elle a débuté sa carrière au sein du Groupe LVMH. Forte d’expériences dans de grandes structures, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et crée sa marque de lingerie, en 2013. En 2017, sa société lève 2 millions d’euros afin de consolider sa croissance sur le marché français, de recruter et d’investir dans des projets innovants.

Adrien MOREIRA,
CEO & founder de BRUCE

Savoir bien s’entourer pour lancer son projet, c’est important. Savoir se démarquer sur un marché hyper concurrentiel, c’est indispensable pour le pérenniser. Alors comment rendre visible son entreprise ? Quelle place accorder au marketing dans son organisation ? Quels outils de communication mettre en place pour se différencier ? Adrien MOREIRA, CEO de BRUCE, nous divulguera les fondamentaux de la construction d’une stratégie de communication efficace pour devenir un acteur clé de son secteur. Il est directement concerné par cette question puisqu’il évolue sur un marché saturé : le recrutement temporaire.
Après avoir fondé le site CVous.com, au sein du groupe Casino, Adrien MOREIRA, diplômé de l’EM Lyon et Centrale Paris, co-fonde en 2016 BRUCE, application digitale de recrutement (plus de 100 000 téléchargements). En 2018, BRUCE a levé cinq millions d’euros pour développer sa plateforme de matching.

Hugo MANOUKIAN,
CEO & founder de MoovOne

Lorsque l’on développe son entreprise, le recrutement de collaborateurs s’impose de fait. Une fois recrutés, comment les challenger sur un objectif commun ? Et en parallèle, comment déployer son propre leadership ?
Hugo MANOUKIAN, CEO de MoovOne, interviendra sur ce sujet. Il est au quotidien investi et sollicité sur les questions managériales de par les services que sa start-up propose que dans la gestion de ses équipes en interne.
Diplômé de Kedge BS, Hugo MANOUKIAN a développé une expérience de vente et de management dans l’environnement aéronautique-spatial avant de co-fonder en 2015 MoovOne, une start-up RH qui disrupte la formation managériale grâce à une solution digitale de coaching et accompagne les entreprises dans leur transformation (BNP Paribas, GRDF, AG2R La Mondiale…). Depuis sa création, les effectifs de MoovOne ont quadruplé et une nouvelle phase de recrutement est en cours.

 

Des enseignements apportés par ces grands témoins découleront, tout au long de ces deux jours, 16 ateliers, 8 « Esti’Talks » – sessions d’échanges sur les nouvelles organisations de cabinet – et 40 créneaux de consultations individuelles auprès d’experts afin que chacun puise dans ce terreau fertile les nutriments qui lui permettront de cultiver son leadership.

  

Vendredi 14 juin, 10h-11h30

 

> Retour à la page Conférences

> Retour à la page Programme